vendredi 25 janvier 2008

Equateur, Quito, Guayaquil, Galapagos

Après quelques voyages en Equateur, je suis un peu attirée par ce coin. Et c'est en découvrant dans les pages de Micro Simulateur 159 ( Avril 2007) le Fokker 28 avec sa livrée Tame que je suis rentrée dans le trip à fond sur FS9.

Il m'a fallu apprendre à maitriser le Fokker. Et si cela m'a paru très ardu au départ, j'ai vite pris le pli, et c'est maintenant un appareil avec lequel je vole très souvent et qui me parait facile comparé aux 727 et MD-80 que je tente actuellement d'apprivoiser. On peut le trouver sur AVSIM. Je mets le lien dans la rubrique des liens.

Avec le Fokker, on a droit à un vol d'apprentissage entre Quito et Guayaquil, avec passage dans la Cordière des Andes.

La premère image vous montre le Fokker 28 en livrée Tame à Guayaquil.

Ayant fait le parcours en Réel (mais pas aux commandes ;) ), j'étais assez déçue par le rendu des aéroports de Quito et Guayaquil. J'ai donc cherché sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose en Freeware.

Par contre, j'ai trouvé en payware à tarif raisonnable les réalisations de Boris FORERO sur ces deux aéroports. Et honnêtement, ça vaut le détour ! Je vous mets une seconde image avec le même aéroport, mais scène "Forero".

Les aéroports sont très complets et très grands (on n'en voit qu'une toute petite partie sur le screen), avec de nombreux hangars dédiés à la manutention, au fret, aux petites compagnies de tourisme, etc.
Ca change radicalement de l'original.

Par contre, je déconseille la scène "Galapagos" du même auteur. Elle est très décevante. Les deux aéroports développés ne sont pas vraiment conformes à la réalité (surtout celui de Baltra), et comme je n'ai pas réussi à trouver de scènes pour ce coin, ça fait vraiment paumé au milieu de nulle part. Le sol ne ressemble en rien aux lieux, et les villes et villages sont absents. Bref, j'ai trouvé çà hyper décevant, à la limite de la scène moyenne en freeware. Mais vu le prix, ça ne vaut vraiment pas le coût.

Sur l'Equateur, on peut trouver le Mesh (sur AVSIM, il me semble), mais les informations générales sont très difficiles à trouver. J'ai eu un mal fou à trouver des cartes, par exemple. Navigraph (cartes payantes) propose une carte de navigation sur la totalité du pays, mais aucune carte des aéroports. Dernièrement, un aéroport est sortit, mais petit et secondaire. Rien sur les principaux. J'espère que ça va finir par sortir.

Sinon, on trouve sur AVSIM (une vraie mine, ce site !) des AI aux couleurs de la Tame et des plans de vol. Il y a également des AI aux couleurs de Aerogal, la compagnie qui couvre les Galapagos.

Aucun commentaire: