lundi 7 janvier 2008

Pourquoi FS2004 ?

Lorsque je me suis intéressée à FS pour la première fois, c'était avec la version 4 et le manuel d'utilisation que m'avait prêté un copain. J'étais ado, je n'avais pas de PC qui puisse faire tourner le logiciel et je me suis donc contentée de parcourir le bouquin et de rêver.
Dès que j'ai pu, je me suis payé un PC (un crédit sur 14 mois... ça coutait la peau des fesses à l'époque !!) et j'ai installé FS5.
J'ai joué avec pendant quelques mois, rêvant de me payer un jour de vrais cours de pilotage...
Et puis un pôte s'est craché en Fougas Magister... j'ai fondé une famille... mon FS est passé aux oubliettes ainsi que l'envie de voler pour de bon. La prise de risque ne me tentait plus, je ne m'en accordais plus le droit.

En mai 2007, l'envie m'a prise d'acheter le numéro de Micro Sim. J'étais abonnée depuis les premiers numéros, et puis l'abonnement avait périclité comme mon FS5...
Là, le virus m'a reprit. Mais pour le virtuel seulement. Au vu du prix du FS2004 (avec pleins d'avions dedans !), j'ai craqué ! J'ai acheté un joystick à 30€ (le Saitek Cyborg Evo, bon rapport qualité prix) après avoir écumé les sites de tests, et je me suis lancée.

Je ne regrette pas d'avoir choisi FS2004 au lieu de FSX. La profusion d'add-on "free" qu'on peut trouver sur le net est impressionnante. Et comme la machine n'a aucun mal à suivre, il n'y a aucune frustration générée par une utilisation restreinte.

Le plus dur, c'est de rester rigoureux en terme de classement et d'archivage des add-on. J'ai fait quelques erreurs au début que je tente de corriger au fur et à mesure.
J'en parlerai... plus tard.

Aucun commentaire: